Le volcazine > MOBILITÉ > L’évènement est dans la téléassistance : Team Viewer
MOBILITÉ

L’évènement est dans la téléassistance : Team Viewer

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Dropbox, Drive, WeTransfer, le partage de fichier et l’envoi de documents font désormais partie de vos réunions 2.0.

Partager, recevoir et récupérer des fichiers sur votre smartphone depuis votre ordinateur

TeamViewer, application de téléassistance, vous permet de récupérer en toute sécurité vos fichiers ordinateur et de les importer sur votre Smartphone. Ainsi, où que vous soyez vous pourrez prendre le contrôle d’un ordinateur éloigné, éteint. Le but est de faciliter le transport et la circulation de vos informations et documents personnels ou professionnels, et ce sans passer par un intermédiaire de stockage ou une boite de messagerie classique.

De plus, avec plus de 200 000 téléchargements depuis décembre 2016 et 1 milliard d’appareils équipés, TeamViewer est une valeur sûre testée et approuvée par Volcanic !

Oui, mais comment ça marche ?

Il suffit de télécharger l’application mobile sur une des trois plateformes disponibles (AppStore, GooglePlay, Microsoft) et d’installer le module TeamViewer sur votre ordinateur.

Chaque appareil à un identifiant : l’ID. Une fois l’ID de l’ordinateur rentrée dans votre smartphone vous prenez le contrôle rapidement. Ainsi, téléchargez facilement les documents dont vous avez besoin. Facile d’utilisation et intuitive, cette application permet de stocker aisément des dossiers et autres documents dans votre smartphone, mais aussi de partager des contenus accessibles directement sur plusieurs ordinateurs et ce sans passer par l’intermédiaire de la boîte de stockage.

Les plus : une assistance spontanée aux collègues et clients ainsi qu’une administration sans peine des ordinateurs non surveillés, comme les serveurs par exemple.

Les moins : le système devient payant lorsqu’il est utilisé à des fins professionnelles prolongées.

Team Viewer c’est ainsi un outil d’une grande utilité dans l’itinérance de nos missions. Avoir accès à ses dossiers partout et à tout moment cela reste somme toute une aubaine afin de ne jamais rien rater. A dans quinze jours pour un autre concept.