Le volcazine > MOBILITÉ > L’événement dans les RH : Stress
MOBILITÉ

L’événement dans les RH : Stress

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

logo-tti-block-240-120Le « burn-out » semble être le nouveau mal su siècle. En cause, l’épuisement professionnel, souvent causé par le stress. Pouvoir mesurer le taux de stress des salariés afin de prévenir le « burn-out » pourrait donc être une solution. C’est en tout cas ce que propose la société TTI Success Insights avec son application « Stress » la bien nommée.

Stress, un questionnaire pour apporter des réponsesvisuel-tablette

Charge de travail excessive, pression d’un supérieur, pas de soutien…Le stress au travail peut être causé par de nombreux facteurs. Et si les effets du stress sont souvent très douloureux pour
les salariés, ils peuvent également avoir des conséquences sur la bonne marche d’une entreprise. C’est pour aider les entreprises à éviter ce fléau que la société TTI Success Insights a développé Stress, avec l’aide de 35 chercheurs. Via une tablette ou un ordinateur, les salariés répondent anonymement à un questionnaire (de façon individuelle ou collective) qui permet non seulement de mesurer leur stress mais d’identifier 7 facteurs de stress différents comme le stress à la demande ou encore le stress lié à un changement d’organisation.

Stress est disponible via un abonnement dont le prix dépend du pack choisi par l’entreprise, TTI Success Insights propose en effet d’autres outils pour mesurer notamment le comportement (DSIC), les aptitudes personnelles
(PTSI/ACI/DNA) ou l’intelligence émotionnelle (EQ).

rapport-STRESSDes salariés heureux = une entreprise performante

L’évaluation du stress et de ses causes est évidemment un avantage pour toutes les entreprises, PME ou grands groupes. En comprenant les dysfonctionnements de l’entreprise, les responsables RH peuvent adapter leurs offres aux salariés, de manière collective ou individuelle et éviter l’épuisement de ses salariés. Un gain de temps mais surtout une amélioration du bien-être en entreprise qui impacte nécessairement son fonctionnement. En utilisant régulièrement Stress, le manager peut également vérifier que les mesures mises en place portent leur fruit, et les corriger si ce n’est pas le cas.

Pas de stress il y a Stress !