Le volcazine > MOBILITÉ > L’événement dans les déplacements urbains : Citymapper
MOBILITÉ

L’événement dans les déplacements urbains : Citymapper

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Connaître son temps de trajet réel entre son domicile et son bureau ou n’importe quelle destination en ville. Du déjà vu ? C’est ce que l’on croyait jusqu’à l’arrivée en 2013 à Londres (puis en 2014 à Paris et depuis dans une trentaine d’autres villes dans le monde) de l’application Citymapper. Sa force : des fonctionnalités particulièrement bien pensées.

Citymapper, la meilleure application pour les transports ?

fb_share_imgCrée par Azmat Yusuf, un ancien de chez Google, l’application Citymapper se propose d’optimiser vos déplacements en ville en se basant sur les données qu’elle collecte en temps réel auprès des différents services concernés, comme la RATP, la SNCF, les tramways, les Autolib, les Vélib (pour bientôt) ou encore les VTC comme Uber. Ajouter à cela votre géolocalisation et vous pouvez grâce à une seule application avoir toutes les infos que vous souhaitez pour connaître le trajet le plus court vers votre destination.

Après avoir téléchargé l’application gratuite, la géolocalisation vous permet de voir immédiatement les stations, arrêts de bus ou Autolib les plus proches de vous. Des fenêtres s’ouvrent alors pour vous indiquer les prochains passages. Si vous cherchez une adresse précise, vous obtiendrez tous les itinéraires possibles (à pieds, en taxi, en métro, à vélo…) avec différentes combinaisons.

Gagner du temps avec Citymapper

Citymapper-iPhone-2Embouteillages, grèves, manifestations, travaux…Dans les grandes villes se rendre au travail ou chez un client peut
vite se transformer en parcours du combattant. Les transports en commun, comme la SNCF, la RATP ou encore Google proposent bien des applications qui permettent de connaître son temps de trajet mais celles-ci sont rarement en temps réel et ne permettent pas de connaître les horaires ou les disponibilités des autres moyens de transport. L’usager doit donc jongler entre ses différentes applications, s’il les possède, pour faire son choix. Avec Citymapper tout se sait sur un seul écran, ce qui permet, en plus d’être très extrêmement pratique, de gagner du stockage sur son mobile en supprimant les autres applications qui deviennent presque inutiles. Pour les pressés, Citymapper propose également de savoir dans quelle rame de métro se placer pour être le plus proche possible de la sortie ou de sa correspondance. Et pour ceux qui souhaitent soigner leur ligne, vous saurez exactement le nombre de calories dépensées sur le trajet effectué. Classée dans les applications indispensables sur l’Apple Store, Citymapper a bouclé une levée de fonds de 40 millions de dollars en janvier dernier pour poursuivre son développement à l’international.

Avec Citymapper vous n’arriverez plus jamais en retard au bureau et ne déplierez plus jamais une carte des transports à Londres, Rome ou Hong-Kong !