Découverte du pôle Afrique en interne

Couleurs chaudes, palmiers et djembé … Pas de doute, l’Afrique s’est installé au cœur du siège de Danone !

on

Idée

Mettre en avant l’activité, les produits et l’équipe de la division Afrique de Danone dans le hall du siège parisien, en créant et déclinant une identité visuelle et en accessoirisant l’espace, pour faire découvrir le tout aux salariés du siège.

Format

Village africain sous forme de market place
2 heures, durant le déjeuner
Échanges, dégustations et happenings

En Bref

  • Création d’une charte graphique propre à l’événement, en jouant sur les couleurs chaudes et colorées de l’Afrique
  • Installation de supports visuels sur les corners pays où la marque est implantée (Maroc, Algérie, Egypte, Afrique du Sud, etc.) et dégustation de produits
  • Déclinaison de l’identité visuelle sur kakémonos (expliquant l’histoire et l’avancée de la division Afrique) et sur les tee-shirts du staff Danone Africa
  • Une photographe polaroïd en déambulatoire pour immortaliser ce moment, et garder un souvenir
  • Une troupe de danseurs et des cuisinières africaines, pour une immersion totale !
off

On a aimé, entre autres …

  • Accompagner et conseiller le pôle Afrique de Danone, une première pour Volcanic !
  • Imaginer et adapter cette identité visuelle propre à l’événement sur différents supports
  • Une ambiance interne conviviale, festive et chaleureuse, même en ce jour pluvieux d’avril !
  • Le contraste entre la décoration africaine et la modernité du lieu

En résumé

Un événement court mais intense, où échanges et découvertes ont été les mots d’ordre, pour découvrir une culture et des produits différents !

Ça peut vous intéresser ?

Let's talk about it !