Le volcazine > MOBILITÉ > Donner à une association sans utiliser d’argent = ilove.fr
MOBILITÉ

Donner à une association sans utiliser d’argent = ilove.fr

ilove.fr
Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Pas assez de temps pour se libérer ? Pas assez d’argent car les fins de mois sont parfois difficiles ? Faire un don à une association n’est pas toujours facile. Alors si vous surfez fréquemment sur le net, ilove.fr est fait pour vous.

 

Aider une association en cherchant sur le net

 

Ilove.fr est un nouveau moteur de recherche. Comme tous les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…), il touche des bénéfices grâce aux recettes publicitaires générées par les annonces présentes sur ses pages. Mais ici, à chaque fois que vous cliquez sur une annonce, 80% des bénéfices sont reversés à l’association de votre choix parmi les 24 proposées (pour l’instant).

 

Comment utiliser ilove.fr pour aider une association ?

 

Son fonctionnement est simple. En vous rendant sur le site ilove.fr, vous êtes d’abord invité à choisir l’association qui vous tient le plus à cœur. Il suffit ensuite de mettre ilove.fr en page d’accueil de votre navigateur pour l’utiliser quotidiennement. Vous pourrez ainsi aider chaque jour l’association que vous souhaitez, quand vous le souhaitez et sans vous déplacer.

Le site est gratuit, sans inscription et ouvert à tous. Vous pouvez également à tout moment changer d’association, et si celle à laquelle vous tenez ne figure pas sur la liste, il suffit de la proposer à ilove.fr en leur envoyant un mail.

ilove.fr n’en est encore qu’à ses débuts et les visiteurs peu nombreux pour savoir si l’expérience sera viable. Mais cette initiative a le mérite de proposer une autre vision du monde associatif et de le réconcilier avec les géants du web. Alors tous à vos souris !

 

Quand un petit clic se transforme en un beau geste !