Des étudiants du monde entier réunis à Paris pour un Serious Game !

La Finale !

Opération RH originale. A l'issue d'un Business Game international, la finale en 3 jours alterne compétitions et découverte de Paris.

on

Idée

Imaginer le format de la Finale d’un Business Game réalisé chaque année à Paris pendant 8 ans pour le Groupe Danone. 6 à 16 équipes d’étudiants sélectionnés dans le monde entier sont invités à Paris 3 jours et viennent défendre leurs couleurs au cours d’un programme très rythmé.

Format

Paris

3 jours, 3 nuits

150 étudiants et managers Danone

En bref

  • Une soirée d’ouverture sur le thème du networking avec présentation des équipes les unes aux autres (vidéos réalisées en amont par les étudiants)
  • Une journée de travail intensif sur des sujets de business (étude de cas)
  • Une soirée de Finale durant laquelle les équipes doivent vendre leurs idées à des managers au cours de présentations orchestrées chaque année dans un format différent
  • Une journée de « fun » pour découvrir Paris tous ensemble
off

Quelques secrets dont on peut vous parler…

8 années durant nous avons eu un immense plaisir à ré-inventer chaque fois des concepts différents pour faire de cette Finale un événement unique à chacune de ses éditions.

Quelques exemples :

  • Mise en scène des valeurs du Groupe Danone au travers de multiples épreuves itinérantes dans tous les quartiers de Paris,
  • Une Finale sous forme de Market Place thématisée « fête foraine », chaque équipe accueillant les managers sur son stand pour ses présentations
  • Organisation de Speed Meetings avec des petits groupes de managers transformés en investisseurs, acheteurs d’idées neuves et créatives…

 

Nous avons aussi imaginé des programmes différents chaque année pour leur faire découvrir Paris de manière originale, en autre :

  • Rallye pédestre en équipes mixées dans le quartier du Marais
  • Visites thématiques de Paris « à la carte » (culturelle, sportive, gastronomie…)
  • Réalisation d’une flashmob tous ensemble place du Palais Royal après répétitions en matinée

En résumé

Volcanic aime imaginer pour des publics différents et s'adapter à toutes les cibles de l'entreprise, nos expériences sont multiples en la matière, alors parlons-en !

Ça peut vous intéresser ?

Let's talk about it !