Convention internationale. La beauté au centre des débats

Créatif et utile !

Sensibiliser les GM de la catégorie "Skin" à la "Touch of beauty" nécessaire pour séduire en créant.

on

Idée

Immerger des GM «skin» venant du monde entier dans le concept de la beauté à Paris.

Une thématique « Touch of Beauty » déclinée au travers du choix de lieux, de la mise en scène des réunions, des team building, des soirées et des éditions.

Objectif : Il faut toucher la beauté pour mieux la concevoir.

Format

Paris, hotel Westin

5 jours, 4 nuits

350 personnes

En bref

  • Plénières avec captation et montage en direct
  • Intervention artistique en plénière par un « sand artiste »
  • Team building : réalisation de planches tendance sur le thème de la beauté dans le cadre de Paris avec accompagnement par des graphistes pour la restitution
  • Soirée dans les Studios Harcourt et réalisation d’une photo des invités
  • Soirée sur le bateau le Paquebot totalement ré-agencé et décoré
  • Réalisation de toolkits
off

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Après un casting précis et impitoyable, le Westin a été choisi pour accueillir cette réunion Monde. Un soin tout particulier a été apporté aux détails qui font de cette convention un écrin à l’image des missions de demain (Toolkits, communication durant la convention, transferts, casting hôtes et hôtesses…).

Des dizaines de vidéos, des interventions scéniques très travaillées, un décor, des images et un environnement très axés « beauty » ont été réalisés des mois durant pour atteindre l’objectif fixé. Une captation et montage en direct pour re-diffusion des éléments dans la foulée : les participants repartent avec des extraits vidéo majeurs des plénières. Un gros coup de cœur pour la Sand Artiste qui a su en quelques illustrations live nous faire rêver.

Une grosse journée dédiée à la découverte de lieux parisiens très « beauté » et susceptibles de donner du contenu au team building du groupe : établir une planche tendance sur le thème de la beauté avec l’appui d’un infographiste. Les participants ont aimé traverser Paris à la recherche des éléments « Beauty » nécessaires à la réalisation de leurs planches tendances…qui ont été finalisées dans la nuit par des infographistes…et un studio d’impression booké pour l’occasion. L’exposition des planches tendances lors d’une soirée organisée à la Gare (Paris 16) a été un très beau happening à cette « convention toute en Beauté ».

Le contenu et le contenant s’étant rassemblés, cette convention aura été un élément important dans la communication de la stratégie et des objectifs de la catégorie.

En résumé

Une convention pleine de détails logistiques et techniques sert une thématique exigente. Notre mission : rendre concret ce qui l'est parfois moins. Si çà vous parle discutons-en.

Ça peut vous intéresser ?

Let's talk about it !