Le volcazine > MOBILITÉ > Comment créer l’événement dans sa cave ?
MOBILITÉ

Comment créer l’événement dans sa cave ?

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Stocker ses meubles chez ses voisins avec le (co)stockage 2.0

Du covoiturage au cojetage en passant par le partage de logement désormais célèbre (AirBnB…), l’économie de partage envahit tous les secteurs. C’est désormais aux greniers, caves, entrepôts, boxs et autres garages que s’attaquent les start-ups (Ouistock, Costockage) pour qui chacun de vos m2 valent de l’or.

Louer de l’espace de stockage entre particuliers

costockage1Déménagement, héritage, travaux, bricolage, stockage… C’est bien connu, on n’a jamais assez de place chez soi. Et cela est d’autant plus vrai dans les grandes villes où chaque m2 est déjà optimisé pour habiter. Quant aux garde-meubles, ils ne sont pas toujours à proximité, sans parler des tarifs et des durées de location peu flexibles. C’est en partant de ce constat, et de l’espace dont dispose certains particuliers, que sont nés les sites comme Ouistock et Costockage qui proposent de mettre en relation des particuliers qui ont des espaces à louer avec d’éventuels locataires.

Stocker à moindre coût chez son voisin

Ces des services de stockage 2.0 fonctionnent de la même façon et se basent d’abord sur votre localisation afin de vous proposer un lieu de stockage proche de chez vous, ce qui évite les déplacements dans les garde-meubles souvent situés en périphérie urbaine. Côté tarifs, ce sont les propriétaires qui les fixent, ce qui permet au « locataire » d’économiser de 30% à 60% sur les prix habituellement pratiqués par les espaces de stockage. Enfin, l’assurance est également comprise, au cas où votre voisin se ferait cambrioler et où la table de Mamie serait volée.

ouistock1Pour le propriétaire, c’est un peu d’argent qui rentre chaque mois sans aucune contrainte. La seule chose à faire étant de s’inscrire en ligne (sur Ouistock ou/et Costockage) et de décrire son bien (adresse, superficie, accessibilité…) en précisant le tarif souhaité. Comme pour AirBnB, il sera ensuite contacté par d’éventuels locataires avec lesquels un contrat sera rempli.

Plus besoin d’aller sur la Lune, la conquête de l’espace se fait aujourd’hui chez vous.