Le volcazine > MÉTIERS > Chef de Projet Évènementiel
MÉTIERS

Chef de Projet Évènementiel

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Chef de projet évènementiel : des clichés qui ont la peau dure

 

« T’es en soirée tout le temps ! »

« Tu vis la nuit un peu non ? »

« Champagne, paillettes et tapis rouge, le métier de rêve ! »

 

Dans le concret, quel est le rôle d’un chef de projet évènementiel ?

C’est lui qui va organiser un évènement ou une manifestation pour le compte de son client.

Il intervient donc à tous les niveaux de l’organisation et va donc devoir se baser sur ce qui s’appelle un brief et respecter au mieux les envies du client.

Il y a également une dimension conseil dans son travail : c’est à lui d’être clair avec le client quant à tout ce qui est contraintes, comme le choix des dates, le lieux, le choix des animations etc.

 

 

Un métier très prisé des jeunes

L’évènementiel fait énormément rêver. C’est l’un des univers qui est le plus demandé par les jeunes post-bac parce qu’il revêt une image très glamour : être toujours en vadrouille, organiser des évènements d’exception, soirées, paillettes etc…

Mais tous les évènements ne sont pas le Festival de Cannes ou la Pre-Party des Oscars. Non, le chef de projet évènementiel va être en charge d’évènements complètement différents les uns des autres tels que des dynamisations de plénières, des anniversaires d’entreprises, des lancements de produits, ou encore des team-buildings.

C’est donc un métier qui demande beaucoup d’investissement personnel, de grandes capacités d’adaptation et de réactivité mais également une grande résistance au stress : le chef de projet évènementiel n’a pas vraiment d’horaires ni de week-ends et autres jours fériés.

Malgré tout, c’est un métier passionnant que l’on vous recommande évidemment fortement mais chassez-vous de l’esprit que c’est un métier facile !

 

Ça vous à plu? n’hésitez pas à partager et à vous abonner à la chaîne YouTube pour encore plus de contenus Volcanic et surtout n’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de ces fiches métier vidéos ! 

C’est la dernière fois cette année que l’on vous souhaite le meilleur et on vous dit à dans 15 jours pour découvrir un nouveau métier et d’ici là, à vos rétro-plannings !