Le volcazine > ÉVÉNEMENTS > Bunkr: Interview d’Edouard Petit, PowerPoint Killer !
ÉVÉNEMENTS

Bunkr: Interview d’Edouard Petit, PowerPoint Killer !

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Comp1-Gallery

Aujourd’hui nous nous sommes intéressés à la startup rouennaise Bunkr. Bunkr s’affirme comme un PowerPoint Killer, voulant faire de sa solution un futur must dans la présentation de diaporama. La solution se veut plus interactive, plus sociale et intégrative. En effet ce qui démarque Bunkr de ses concurrents Prezi et PowerPoint c’est l’intégration d’applications externes comme Youtube, Twitter ou Flickr et d’une bibliothèque de thèmes de mise en forme soignés esthétiques et intuitifs..

Qui êtes-vous ?Edouard petit Bunkr

Je suis un des co-fondateur de l’application Bunkr. Je suis en charge de toute la partie Marketing et Acquisition.

Comment est venue l’idée de bunkr ?

L’idée de Bunkr nous est venue quand nous travaillons en agence de communication. Nous passions beaucoup de temps à réaliser des présentations, au détriment souvent du temps passé à réaliser nos missions. Nous avons donc réfléchi à une solution plus simple et plus en phase avec les nouveaux usages pour permettre de créer et diffuser facilement ses présentations.

A quels besoins apportez vous une réponse ?

A la perte de temps liée à la création de présentation dans les entreprises. Le support de présentation est omniprésent dans nos cultures d’entreprises. Tout doit se présenter pour être approuvé. Aujourd’hui, les outils de création de présentations comme Powerpoint, Keynote, Google Presentation ou encore Prezi se concentrent sur la création du support de présentation. Leur mission est de proposer toujours plus de fonctionnalités d’édition, d’animation, de création afin que vous puissiez réaliser des supports complets et complexes.

Nous sommes convaincus que c’est la raison principale de la perte de temps lors de la création d’une présentation. Avec ces outils, nous passons notre temps à créer le support au détriment souvent du temps travail sur notre réelle valeur ajoutée. Chez Bunkr nous croyons que votre valeur se trouve dans votre capacité à réaliser votre travail, pas à faire des présentations. C’est pourquoi notre mission est de vous simplifier la création de présentations pour vous laisser votre temps à vos tâches quotidiennes, dans lesquelles vous excellez.

En quelques mots quel est votre business model ?

Le business model est simple nous sommes sur une offre freemium/premium :
-Freemium : l’usage de l’application est gratuit public ; vous avez accès à toutes les fonctionnalités de Bunkr gratuitement et vos
présentations sont publiques.
-Premium : pour 5€ /mois vous pouvez utiliser Bunkr pour créer des présentations publics ou privées. Et la possibilité également de travailler à plusieurs sur le votre présentation.

Retrouvez les offres ici : http://bunkr.me/en/pricing

Bunkr responsive designQuels sont les grands chantiers à venir ?

Nos challenges des prochains mois sont simples : recruter la meilleur équipe pour accélérer le développement du produit et continuer notre croissance d’utilisateurs.

Quelle rencontre vous a marqué durant le développement de votre startup ?

La rencontre avec TheFamily a été décisive dans le développement de Bunkr. Cette rencontre nous a permis d’y voir plus clair dans nos enjeux et objectifs à court terme et surtout de rester focus produit : la clé pour développer une startup qui dure dans le temps.

Qu’est ce qui vous donne le plus de satisfaction au jour d’aujourd’hui ?

La grande satisfaction de Bunkr c’est ce que nous arriverons à faire demain : aider les gens à créer et diffuser leurs présentations sans efforts. Aujourd’hui nous ne sommes qu’au début de l’aventure, nous sommes très fiers des équipes et du travail effectué jusqu’à maintenant, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour changer l’usage quotidien des gens.

Quels conseils « utiles » pourriez-vous donner aux startup qui viennent de débuter ?

1) Réduisez vos coûts de structure au maximum : mettez tout en œuvre pour que votre startup puisse durer longtemps ! Plus votre durée de vie s’allonge plus vous avez de chances d’arriver à trouver la solution au problème que vous cherchez de résoudre dans les temps.

2) Restez concentré sur votre produit et le problème que vous cherchez à résoudre : le produit que vous cherchez à faire est la seule source de valeur de votre startup donc mettez toute votre énergie à le développer. Éviter les rendez-vous inutiles, prenez l’habitude de dire non aux sollicitations qui vont vous faire perdre du temps et templatez vos réponses d’emails.

3) Avancez vite, faites vite des erreurs : la clé d’une startup c’est de trouver une solution à un problème donné. Sauf que malheureusement on trouve rarement la solution du premier coup. Donc allez vite et faites des erreurs rapidement. Plus vous accumulez les erreurs plus vous avez de chance de trouver la solution à la fin.

Aujourd’hui Bunkr en quelques chiffres ça donne quoi ?

Nous avons fêté il y a une peu plus d’une semaine et demi, notre première année d’existence. Nous sommes présents dans plus de 170 pays avec plus de 50 000 utilisateurs dont 1000 abonnés. Bunkr abrite 7 collaborateurs, plus 3 co-fondateurs. Début mai nous avons levé 1 million d’euros auprès de la société de capital-risque Idinvest et de deux icônes de l’écosystème web français : Xavier Niel, le fondateur de Free,  et Daniel Marhely, co-fondateur du site Deezer.

Si Bunkr été une personnalité, qui serait-il(elle) ?

Une personnalité ça serait surement IronMan ! Un super-héros, prêt à nous délivrer du mal de « Powerpoint » dans les entreprises ! ;)

Merci Edouard :)