Le volcazine > MOBILITÉ > L’événement pour rencontrer des professionnels intéressants : SHAPR
MOBILITÉ

L’événement pour rencontrer des professionnels intéressants : SHAPR

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Aujourd’hui, se construire un réseau professionnel est devenu primordial. Si les anglo-saxons sont les rois en la matière, il n’en reste pas moins que les français n’ont pas encore – pour tous peut-être – pris le pli. Il existe pourtant une solution simple et ludique : l’application Shapr.

RÉSEAUTER INTELLIGEMMENT ET RECRÉER DU LIEN AVEC SHAPR

logo-shaprLancée en 2015 en simultanée à Paris et New-York, l’application Shapr est la dernière née des fondateurs du site de rencontre Attractive World, l’un des leaders sur le marché de la rencontre amoureuse.

Shapr, c’est aussi un concept très simple : créer du networking en utilisant de puissantes formules de matching (les mêmes que pour Attractive World qui ont prouvé leur efficacité) pour mettre en rapport des professionnels qui se ressemblent et possiblement s’assemblent.

Le concept est simple : il suffit de télécharger l’application – disponible pour iPhone et Androïd – et de compléter son profil en répondant à quelques questions – domaine professionnel, intérêts professionnels et personnels.

L’application se charge du reste : grâce à ces informations et au matching, Shapr va proposer quotidiennement une douzaine de profils qui peuvent correspondre à nos attentes.

A partir de là, rien de plus simple : à chaque profil qui apparaît, on peut choisir de swiper à droite – si le profil nous intéresse et que l’on veut entrer en contact – ou à gauche dans le cas contraire.

Lorsque l’un des profils qui nous intéresse formule le même intérêt en retour –un match-, alors Shapr ouvre la possibilité de dialoguer.

Enfin, au gré de nos sélections, le système de matching s’adapte. Ainsi, jour après jour, les propositions que nous fait Shapr deviennent de plus en plus pertinentes.

SE CONSTRUIRE UN RÉSEAU SOLIDE DE MANIÈRE LUDIQUE

match-shaprSi l’ergonomie et l’utilisation de l’application ne sont pas sans rappeler celles du leader de la rencontre amoureuse Tindr, elles permettent de se détacher du format un peu lourd du géant du réseautage professionnel : LinkedIn.

En effet, sur ce dernier, il est difficile de se créer ce fameux réseau : outre l’ajout facile des contacts que l’on peut avoir dans son répertoire téléphonique ou emails, il faut ensuite faire des recherches sur le site pour aller trouver ces gens qui partagent nos expériences ou nos intérêts. Toute cette partie de recherche est invisible sur Shapr puisque c’est l’application elle-même et son système de matching qui l’effectue pour nous.

De même, sur LinkedIn, après l’étude des profils lors des recherches et l’ajout de ceux qui nous intéresse, il est souvent difficile de créer un lien avec ceux qui constituent notre réseau. Sur Shapr, c’est le contraire : pas de feed, pas de posts, toute l’attention est portée sur la discussion, l’échange et la rencontre. En effet : lorsque l’on swipe pour montrer un intérêt, une boite s’ouvre avec pour intitulé « Meet This Person », qui prend tout son sens.

 

Alors, avec Shapr, plus aucune excuse de ne pas redonner sa chance à du lien humain… les grandes réussites se construisent toutes autours de l’Homme.